Se démaquiller avant de se coucher : 6 façons de sensibiliser vos clientes.

En tant que professionnelles de l’esthétique, vous savez que sensibiliser vos clientes à l’importance d’adopter une routine de démaquillage quotidienne n’a rien de facile. Pourtant, c’est une étape essentielle pour préserver une peau d’apparence saine.

C’est que le mot « démaquiller » peut être trompeur. En fait, ce qui est crucial, c’est de libérer l’épiderme des impuretés et de la sueur accumulées au cours de la journée. En ce sens, vous devez faire savoir à vos clientes que le maquillage ne représente qu’une partie des saletés qui engorgent les pores de leur peau.

Voici 6 arguments convaincants, pour vous aider à conscientiser vos clientes à l’importance de nettoyer leur peau chaque soir :

 

1. C’est pendant le sommeil que les cellules de la peau se régénèrent.

« Je n’ai pas besoin de me démaquiller le soir, je me lave le visage tous les matins… » Cette excuse vous est certainement familière. Bien qu’il soit conseillé d’adopter une routine de soins du visage le matin, c’est le nettoyage du soir qui demeure le plus important. Comme c’est pendant le sommeil que les cellules de l’épiderme se régénèrent; libérer son visage des impuretés et des peaux mortes accélère la revitalisation du derme.

 

2. Les saletés s’incrustent dans l’oreiller.

Chaque soir, notre visage repose sur le même oreiller et, à moins de changer sa taie quotidiennement, les saletés et les résidus de maquillage s’enracinent dans le tissu sur lequel notre visage repose tous les soirs. Adopter une routine quotidienne aide à prévenir la propagation des bactéries responsables de l’acné et des imperfections.

 

3. Même le mascara et l’eye-liner peuvent causer des problèmes.

La plupart des femmes l’ignorent, mais les complications liées à une mauvaise hygiène des yeux peuvent être nombreuses. Ne pas démaquiller le contour des yeux peut entraîner une perte de cils, une irritation de la cornée et des inflammations. Et c’est sans parler des grumeaux disgracieux au lever du lit…

 

4. La microcirculation est stimulée et la peau respire mieux.

Nettoyer sa peau quotidiennement, c’est aussi la masser et ainsi stimuler la microcirculation du derme. Une habitude qui aide la peau à respirer et à se régénérer, deux conditions essentielles à un visage d’apparence jeune et en santé. Voilà matière à réflexion avant de bâcler sa routine du soir!

 

5. Se démaquiller procure le confort d’une peau fraiche, souple et hydratée.

Un nettoyage quotidien de la peau procure un sentiment de confort incomparable. Les impuretés causées par la pollution, l’environnement ou le maquillage obstruent les pores de la peau; ce qui peut provoquer des tiraillements cutanés, accélérer le vieillissement de la peau ou aggraver les problèmes d’acné.

 

6. C’est l’occasion idéale pour se relaxer et se préparer à aller au lit.

Pourquoi ne pas profiter de ce moment de la journée pour vous retrouver et vous préparer à aller au lit? Une routine beauté du soir bien établie permet de se détendre, en plus de se coucher avec une agréable sensation de propreté et de fraîcheur.

 

Truc de pro : Que faire si, épuisée, on s’endort sans avoir nettoyé sa peau?

Pas de panique. Au matin, on procède à un nettoyage plus intense qu’à l’ordinaire. Et l’on profite de l’occasion pour changer sa taie d’oreiller!

Les commentaires sont fermés