Les cures beauté printanières : pour une peau revitalisée!

Le printemps est enfin là!

Avec l’arrivée des beaux jours vient le goût d’un nouveau départ, pour revitaliser notre corps et notre esprit. Nombreuses sont celles qui entreprennent alors des cures vivifiantes de remise en forme physique. Cependant, pour une revitalisation complète, il ne faut pas oublier d’adapter nos soins de la peau en conséquence.

En ce renouveau printanier, on pense aux cures beauté!

C’est le moment idéal pour se débarrasser des effets indésirables de l’hiver et repartir du bon pied — ou du moins, avec une belle peau! D’autant plus que les conditions météorologiques sont plus tempérées et que la plupart des traitements sont plus efficaces sur une peau claire et moins bronzée.

Qu’est-ce qu’une cure beauté printanière?

Les cures beauté sont constituées d’un ensemble de soins spécialisés. En stimulant les mécanismes de protection naturels de la peau, elles ravivent le teint brouillé par les intempéries hivernales. Pour des résultats optimaux, ces traitements s’étalent dans le temps, généralement sur quelques séances hebdomadaires.

On ne retrouve pas la ligne en mangeant une salade par mois! C’est la même chose pour les traitements esthétiques curatifs : leurs effets s’intensifient et se prolongent au fil des séances.

Des soins curatifs pour tous les goûts!

Il existe une variété importante de soins conçus pour débarrasser la peau des impuretés accumulées et lui redonner un éclat de santé et de jeunesse. Voici quelques exemples de cures beauté tout indiquées pour célébrer l’arrivée du printemps et du soleil.

  1. Le soin facial

Comprenant plusieurs étapes de nettoyage, d’exfoliation et d’hydratation, le soin facial s’adapte facilement aux différents types de peau. Idéalement, ce traitement est effectué chaque mois (selon le cycle de régénération de la peau), ou encore lors des changements de saisons. Au printemps, une série de soins faciaux constitue une excellente cure beauté vivifiante.

  1. Le peeling

Ce soin très populaire est sur toutes les lèvres par les temps qui courent! Il s’agit d’une exfoliation chimique à différents types d’acide, tels que glycolique, rétinol, salicylique, kojique et lactique, qui élimine les couches de cellules mortes à la surface de la peau tout en agissant en profondeur. Il stimule la production de néo-collagène, une substance excellente pour combattre l’acné, l’hyperpigmentation, la rosacée et le vieillissement de la peau, et d’acide hyaluronique, qui améliore la densité et l’élasticité de la peau. Chaque traitement (de 3 à 10) équivaut à 10 soins faciaux.

Apprenez-en plus sur ce soin grâce à notre article complet sur le peeling chimique.

  1. Les soins de microdermabrasion

Pour une bonne exfoliation de la couche cornée, la microdermabrasion est tout indiquée. En plus d’atténuer les cicatrices dues à l’acné, de réduire l’apparence des tâches et d’estomper la dilatation des pores, la microdermabrasion stimule la production de collagène et combat l’apparition des rides.

  1. Les soins anti-âge

On le sait, les rayons nocifs du soleil peuvent accélérer le processus de vieillissement de la peau. Au printemps, c’est le temps de sensibiliser votre clientèle à l’importance de suivre une cure beauté anti-âge pour entamer l’été du bon pied, tout en repoussant les effets du temps. La cure printanière sera constituée d’une série de traitements anti-âge en institut et par l’adoption de produits appropriés, comme la gamme Ageless d’Image Skincare. Idéalement, on combinera les deux, pour un effet durable.

En tant que professionnelles de l’esthétique, vous êtes les mieux placées pour conseiller vos clients quant au meilleur soin à adopter et aux produits les plus efficaces pour préserver leurs effets régénérateurs plus longtemps.

Parlez-en dès maintenant!

Et n’oubliez pas que nous sommes toujours là pour répondre à vos questions.

 

Les commentaires sont fermés