Les 7 ingrédients clés pour une peau en santé | partie 3

Image Skincare vous propose un survol des 7 éléments qui, ensemble, contribuent à ce que votre peau demeure saine, jeune et en santé. Cest loccasion de réviser votre régime de soins de la peau et dy inclure les ingrédients qui sappliquent à votre situation.

 

Lisez la partie 1 ici.

Lisez la partie 2 ici.

 

 

6- Les protections UV

Saviez-vous que les rayons UVA sont responsables à 90 % du vieillissement de votre peau ? S’il est bien de se badigeonner d’écran solaire lorsqu’on va à la plage, les rayons du soleil, eux, sont actifs du lever du soleil jusqu’à son coucher et ce, 365 jours par année. Votre peau mérite plus qu’une protection occasionnelle contre ces agresseurs !

 

Origines

Image Skincare propose une protection environnementale élaborée à partir de produits naturels tels que l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane.  Cette gamme de produits cosméceutiques utilise des molécules qui ont été micronisées, ce qui permet au produit de se fondre sur la peau sans laisser de marques blanches, comme le font souvent les écrans solaires ordinaires.

 

Bénéfices

La protection environnementale n’étant pas un filtre chimique, elle peut (et même doit) être utilisée tous les jours. Elle agit littéralement comme un manteau protecteur, à la fois contre les rayons UVA et UVB, mais aussi contre tous les autres radicaux libres qui viennent agresser votre peau au quotidien (comme les lumières intérieures, par exemple.) Elle ralentit la perte d’élastine dans le derme, pour une peau plus saine et plus jeune, plus longtemps !

 

 

7- Le rétinol

Le rétinol (ou vitamine A) est le seul ingrédient qui travaille activement sur la production de collagène dans votre peau. De ce fait, il devient un essentiel à utiliser dans votre routine anti-âge, particulièrement après 35 ans.

 

Origines

Le rétinol et la vitamine A ne font qu’un. Les produits conçus à partir de cet ingrédient permettent donc à votre peau de profiter de ses propriétés.

 

Bénéfices

En améliorant la production de collagène de votre peau, le rétinol permet de redensifier votre derme. Ce faisant, il entraîne un rajeunissement significatif de la peau. En plus de ses grandes propriétés anti-âge, le rétinol est également très efficace pour traiter l’acné. Attention toutefois : cet ingrédient peut être photosensibilisant, il est donc recommandé de l’utiliser de nuit. De plus, il peut être irritant sur certains types de peau. Dans ce cas, il est judicieux de l’intégrer progressivement à votre routine afin de permettre à votre peau de s’y habituer.

 

 

Conclusion

Voilà, nous venons de survoler les 7 ingrédients clés qui, utilisés judicieusement, vous aideront à demeurer resplendissante à tout âge! Il reste toutefois un dernier élément d’une importance capitale. Un élément incontournable qui est à la base d’une peau en santé : l’hydratation.

De la même façon que l’eau est à la base de tout régime alimentaire, elle l’est également dans le cadre d’un régime de soins de la peau. Il existe un ingrédient (presque) magique pour une peau bien hydratée : l’acide hyaluronique. Cette molécule est un composant naturel du derme qui lie les cellules à l’eau et qui peut retenir jusqu’à mille fois son poids en eau ! Elle est responsable de l’élasticité et de la capacité de résistance de la peau.

Nous l’avons souligné, l’hydratation de votre peau est à la base de tout le reste. C’est pourquoi nous vous recommandons d’inclure l’acide hyaluronique à votre routine quotidienne, quelque soit votre âge !

 

Vous voilà bien outillée pour bâtir un régime de soins adapté à votre peau! Faites-nous part de vos questions dans les commentaires et laissez-nous savoir : quel produit de la gamme Image Skincare est un incontournable pour vous?

 

Image par Marin / FreeDigitalPhotos.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>