Les 7 ingrédients clés pour une peau en santé | partie 2

Image Skincare vous propose un survol des 7 éléments qui, ensemble, contribuent à ce que votre peau demeure saine, jeune et en santé. C’est l’occasion de réviser votre régime de soins de la peau et d’y inclure les ingrédients qui s’appliquent à votre situation.

 

Lisez la partie 1 ici.

Lisez la partie 3 ici.

 

3- Les peptides

Dès la mi-vingtaine, il peut être intéressant d’intégrer les peptides à votre routine quotidienne. Bien qu’il en existe différentes catégories, l’utilité première de cet élément est de corriger les effets du temps sur la peau.

Origines

En fait, les peptides sont un composant de votre peau : ils s’y retrouvent déjà. Cependant, ils perdent de leur efficacité avec les années dans leur rôle principal, celui de messager qui est en charge du renouvellement du collagène dans votre peau.

Bénéfices

Certaines catégories de peptides peuvent notamment réduire l’apparence des rides en inhibant la contraction musculaire, un peu à la manière du Botox. Il s’agit donc d’un ingrédient qui, intégré à votre routine de soins, viendra travailler en correction afin d’atténuer l’impact des années sur votre peau.

 

4- Les cellules souche

Alors que les peptides occupent un rôle correcteur, les cellules souche, quant à elles, travaillent en prévention sur votre peau. Elles permettent d’allonger la durée de vie de vos cellules, ce qui présente de nombreux avantages à long terme.

Origines

Les cellules souche sont extraites de différents ingrédients naturels qui ont chacun leurs particularités et leurs fonctions précises. Les cellules souche les plus courantes proviennent d’extraits de pommes, de pépins de raisins ou encore de fleurs d’Edelweiss.

Bénéfices

En maintenant vos cellules cutanées en vie plus longtemps, cet ingrédient offre de nombreux avantages pour votre peau. Les cellules souche limitent la dégradation du collagène de votre peau et, par le fait même, la perte de fermeté. Elles ont également un rôle protecteur contre les irradiations des rayons UV, les effets oxydatifs du stress et permettent en plus de réduire la profondeur des rides.

 

5- Agents éclaircissants

Avec les années, il est fréquent de voir apparaître sur la peau des mélanocytes (taches cutanées.) Ces taches, tout comme leur contraire (hypopigmentation), proviennent du fait que la mélanine de la peau, à force d’être stimulée, devient désordonnée. Lorsque cela se produits, les agents éclaircissants entrent en jeu : ils permettent de plonger les taches pigmentaires dans un état de dormance et de redonner à la peau un teint beaucoup plus uniforme.

Origines

La gamme de produits Image skincare, distribuée par Novoderm, propose des agents éclaircissants qui proviennent de dérivés naturels de plantes. Mentionnons notamment le rumex, l’arbutine, la réglisse, l’acide kojique, la busserole et l’hydroquinone.

Bénéfices

Au moment où la mélanine de votre peau s’emballe, les agents éclaircissants ramènent votre teint vers l’uniformité. Ils permettent d’éclaircir de façon notable les taches pigmentaires. Ils sont également très utiles dans des las de chloasma (masque de grossesse.) Pour prévenir les mélanocytes avant leur apparition, la clé est une exposition modérée aux rayons UV et surtout, l’utilisation de crème solaire.

 

Surveillez la troisième et dernière partie de notre survol des 7 ingrédients clé pour une peau en santé. Nous traiterons des protections contre les rayons UV et du Rétinol, en plus de vous transmettre l’élément le plus important de tous, celui qui devrait faire partie de votre routine de soins de la peau quelque soit votre âge.

D’ici là, partagez l’information avec vos amies et collègues !

Faites-nous part de vos expériences dans les commentaires si vous utilisez déjà un ou plusieurs des éléments dont nous avons discuté dans ce billet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>