Peau visage en santé Novoderm

Les 7 ingrédients clés pour une peau en santé | partie 1

En cette période de renouveau printanier, NOVODERM vous propose un survol des 7 éléments qui, ensemble, contribuent à ce que votre peau demeure saine, jeune et en santé. C’est l’occasion de réviser votre régime de soins de la peau et d’y inclure les ingrédients qui s’appliquent à votre situation.

 

Lisez la partie 2 ici.

Lisez la partie 3 ici.

 

Vous le savez, pour maintenir votre peau dans un état de santé optimale, vous devez la nourrir convenablement en lui offrant les bons ingrédients. En fait, il faut prêter attention à la façon dont on nourrit notre peau au même titre que l’on surveille les aliments que nous donnons à manger à notre corps !

Voici donc une liste de 7 ingrédients qui représentent en quelque sorte votre « guide alimentaire » cutané. Cette gamme représente une diète complète, dans laquelle vous pouvez piger afin de préparer un menu adapté à votre peau et ses besoins particuliers.

Votre professionnelle en soins de la peau est d’ailleurs la personne toute indiquée pour vous assister dans l’élaboration de votre régime de soins personnalisé. N’hésitez pas à la consulter ! N’oubliez pas, quelque soit votre âge, que plus vous commencez jeune à prendre soin de votre peau, plus vous serez en mesure de retarder et de réduire les effets du temps.

 

1 les AHA – BHA

Ces deux éléments jumeaux offrent de nombreux bienfaits à la peau. Alors que les BHA sont utilisés pour traiter des problèmes bien précis, les AHA représentent quant à eux un ingrédient important pour la peau au quotidien.

Origines

Les AHA proviennent de différents acides de fruits, de dérivés de canne à sucre, de lait caillé et d’extraits de poires, de pommes, de raisins et d’agrumes.

Les BHA – Acide Salicilique – proviennent de l’écorce de saule, ou de la reine des prés.

Bénéfices

Les BHA sont reconnus particulièrement pour leur efficacité dans le traitement de problèmes liés à lacné.

Quant aux AHA, ceux-ci présentent d’excellentes propriétés exfoliantes qui contribuent à détacher les cellules mortes de la peau en plus d’aider au renouvellement cellulaire.

 

2- les antioxydants

Les propriétés antioxydantes de certains aliments sont très recherchés quand vient le temps de remplir votre panier d’épicerie, et pour cause ! Mais si les effets bénéfiques des antioxydants sont indéniables à l’intérieur de notre corps, ils le sont tout autant sur votre peau.

Origines

Les antioxydants se retrouvent notamment dans les vitamines C, A et E, les extraits de thé vert et de fenouil, le resvératrol et la thiotaine.

Bénéfices

Tout traitement qui a des objectifs antiâges devrait inclure les antioxydants. Ceux-ci jouent un rôle déterminant dans la nutrition et léquilibre de la peau. Combinez les bénéfices des antioxydants en les ajoutant à la fois dans votre assiette ET sur votre peau !

 

Ne manquez pas la deuxième partie de notre survol des 7 ingrédients clé pour une peau en santé. Il sera notamment question des peptides, des cellules souches et des agents éclaircissants.

D’ici là, partagez l’information avec vos amies et collègues !

Et nous voulons savoir : de quel produit ne pourriez-vous plus vous passer dans votre routine de soins quotidiens ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>