Peeling chimique Image Skincare

Le peeling chimique: Une exfoliation… à valeur ajoutée !

Saviez-vous que chaque mois, il s’accumule entre 15 et 20 couches de cellules mortes sur votre peau ? Et qu’en vieillissant, à mesure que votre couche cornée s’épaissit et que votre épiderme s’amincit, ce nombre peut atteindre plus de 40 couches ! C’est la raison pour laquelle vous avez inclus l’exfoliation à votre routine de soins. Mais pour obtenir des résultats encore plus convaincants, le peeling chimique est la solution.
 

Dans un premier temps, le peeling chimique est un traitement dont l’objectif, tout comme l’exfoliation, est de retirer le surplus de cellules mortes qui s’accumulent sur la peau. Mais ça ne s’arrête pas là : dans un deuxième temps, la professionnelle en soins de la peau vient amener des agents chimiques en profondeur dans la peau. Le choix de l’agent actif et la profondeur du traitement dépendent de l’objectif souhaité.

À ce chapitre, les possibilités sont nombreuses. Que ce soit pour pâlir les taches, réduire l’apparence des rides, traiter l’acné, calmer la rosacée ou même favoriser un rajeunissement de la peau, le peeling chimique réalise de petits miracles !

Par ailleurs, tous nos agents actifs utilisés dans le cadre de ce traitement sont des dérivés d’éléments naturels et sont d’origine biologique. Il peut notamment s’agir d’acides lactique, glycolique, kojique, salicylique, de rétinol ou de résorcinol. Certains sont très doux alors que d’autres sont plus puissants, ce qui permet même aux peaux les plus irritables de pouvoir profiter du peeling chimique.

 

Un traitement, puis après ?

Un traitement de peeling chimique dure entre 30 et 45 minutes. Contrairement à d’autres soins comme la microdermabrasion, qui ne travaille que de façon mécanique, le peeling chimique permet d’obtenir des résultats plus convaincants grâce aux agents actifs utilisés.

En outre, l’ensemble post-traitement qui est utilisé pour une période d’une semaine après le traitement est tout aussi important. La combinaison des cinq produits qui le composent permet à la peau de se réhydrater et d’atteindre rapidement un état de santé optimal. L’ensemble comprend notamment un masque enzymatique, qui peut être illustré comme une foule de petits Pac-Man dont la mission est de digérer les cellules mortes soulevées lors du traitement.

La cure peut être composée de deux, quatre ou six traitements consécutifs à deux à trois semaines d’intervalle. La fréquence des cures dépend des besoins spécifiques de chaque cliente. Il est clair que de compléter les soins avec les bons produits à la maison permet de maintenir les bienfaits de la cure plus longtemps.

 

Pour en apprendre davantage, consultez la liste des formations offertes sur le sujet.

Et surtout, partagez avec nous vos propres histoires et témoignages concernant le peeling chimique dans les commentaires !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>